xqwytz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

xqwytz

Message  acdctabs le Jeu 31 Jan - 22:11

Bon bien content qu'on ait enfin un forum qui ressemble à quelque chose ^^

Dans la guilde depuis l'été 2011, période ou je jouais énormément, je joue désormais un peu moins par manque de temps principalement (la vraie vie, mon métier ...)

J'ai 31 ans et joue aux jeux vidéos depuis mon plus jeune age, d'ailleurs j'ai tendance à préférer les jeux à l'ancienne et suis assez content d'avoir pu trouvé un jeu comme spiral qui me rappelle un peu Gauntlet que j'aimais beaucoup.

Mes jeux "préférés" sont un peu par période, j'ai beaucoup joué à "Bubble Bobble", "Target Renegade", "Arkanoid" au milieu des années 80 sur mon amstrad CPC, d'autres jeux moins connus (si si les autres sont connus) comme BMX Simulator, Maniac Miner, Barbarian, ... enfin à l'époque c'était des K7 que l'on copiait donc ça me permettait d'avoir environ 300 jeux, de quoi m'occuper.

J'ai eu une Game Boy ensuite où j'ai pu profiter des gros jeux de l'époque comme Super Mario Land 2, Zelda, Super Hunchback (qui est pas connu mais qui est sans doute un des meilleurs jeux de plateforme de l'époque, très difficile et avec plein de zones cachés, enfin pour ceux qui connaissent l'émulation ça vaut le coup de tester, même si ça a forcément vieilli ...), Boulder Dash (que j'avais aussi sur Amstrad d'ailleurs), Lemmings, ...

Parallèlement j'avais un pote qui avait un Amiga et il m'a fait découvrir Dynablaster, plus connu sous le nom de Bomberman. Je suis rapidement devenu accroc et après avoir eu moi même un Amiga et organisé des parties à 5 joueurs des après-midi entières, j'y ai joué pendant toute ma scolarité (à des clones principalement). Pour la petite histoire (ben c'est ma présentation si je veux faire 4 pages j'ai le droit), à la fac on jouait en réseau (en IPX pour la partie technique) à Mr Boom, un des meilleurs clones de l'époque. Ça doit expliquer en partie pourquoi j'ai pas eu mon DEUG et ait finit par passer des concours (dont la Marine, avec le recul je suis bien content de pas avoir été pris aux autres). C'est sur Amiga aussi que j'ai découvert "The Manager" (qui en gros est le Football Manager de l'époque) sur lequel j'ai passé énormément de temps aussi. Avec l'Amiga encore je me suis découvert une passion pour les Point & Click (que j'ai toujours aujourd'hui) et aussi les jeux de réflexion (Lemmings 2, Pushover, ...) mais aussi des jeux comme Formula One Simulator qui a amené les jeux de F1 dans une toute autre dimension.

J'ai aussi eu une supernes où j'ai surtout aimé les jeux de combats (que je jouais en salle d'arcade avant) et d'autres petites merveilles comme Secret Of Mana (je vais pas faire la liste complète mais il est évident qu'il y avait énormément de jeux que j'ai aimé sur cette console.

J'ai eu une période de 2/3 ans ou j'ai très peu joué, principalement car j'ai été énormément déçu par les consoles nouvelles générations (comprendre la playstation 1 et la saturn) à cause des jeux "vides" de l'époque (bon c'est pas le cas de tous les jeux mais Megaman en 3D c'est juste la plus mauvaise idée du monde).
Bon par contre le bon côté c'est les jeux de voitures (ou vaisseau, comme Wipe Out) et les jeux de sports qui sont devenus de plus en plus intéressants à jouer.

J'ai enfin pu avoir un PC à la fin des années 90 où j'ai pu me mettre à l'émulation et rejouer à tous les jeux qui avaient bercé mon enfance, ou redécouvrir des hits que je n'avais pas pu acquérir.
J'ai principalement joué à de vieux jeux donc et à part des jeux de foot et 2/3 FPS je jouais à aucun jeu récent.
Là ma liste de jeux steam (pour ceux que j'ai en ami) représente assez ce que j'aime (bon j'ai pas mal d'heures de jeux non comptés car je joue principalement en mode hors ligne sur mon portable).

J'ai aussi eu en parallèle de ma vie de PCiste une Wii pendant 1 semaine (le temps de me rendre compte que la console n'a aucun intérêt à part lors de soirée entre amis) et par contre j'ai encore une DS Lite (puis une DSi) où je dois avouer avoir joué à plein de bons jeux (bon faut dire que c'est un peu la console à remake).

Dans la vraie vie je suis militaire, dans la Marine pour être plus précis. Mon métier actuel pour être exact est "spécialiste en conduite de système inertiel de navigation sur sous-marin nucléaire lanceur d'engin", ça veut dire qu'en gros je m'occupe de l'entretien de la position du sous-marin une fois qu'on est en plongée. Ca explique mes absences complète du net pendant certaines période.

Je suis papa depuis l'été dernier d'une petite fille et vie en couple avec la génitrice depuis pas mal de temps maintenant. J'ai aussi un Golden Retriever et un chat, bref le cliché ^^

J'habite Brest à cause du boulot mais suis originaire du centre Bretagne.

Bon ben c'est un peu près tout ce que j'ai à dire pour le moment ...

acdctabs
Padawan
Padawan

Crowns : 1704

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: xqwytz

Message  WhiteSpring le Dim 3 Fév - 16:25

Voici une bien belle présentation ! cheers

Et vive les lemmings cheers
avatar
WhiteSpring
vétéran du forum
vétéran du forum

Crowns : 1823

Feuille de personnage
Pseudo:
Classe:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: xqwytz

Message  Mightmare le Mer 6 Fév - 10:48

yeah ! la présentation parle pour moitié d'un temps ou 99% (moi y compris ) des gens de la guilde dormaient encore au fond des couilles de leur pere en attendant de sortir d'un chou ou d'un balotin trimablé par un piaf,

mais belle présentation !

Mightmare
Piou-piou
Piou-piou

Crowns : 1731

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: xqwytz

Message  llaawwrr le Jeu 7 Fév - 22:09

mon poto breton et amigaïste Smile je me rappelais plus de Boulder Dash !!!!! il etait enorne ce jeu!!!!!! et oui sur amiga il y en avait de bien bon jeu "je pense egalement a syndicate, push over ou encore flashback" raaaaaaaaaa que de bon vieux souvenir Basketball
avatar
llaawwrr
affirmé
affirmé

Crowns : 1781

Feuille de personnage
Pseudo: llaawwrr
Classe: sword,bomber

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: xqwytz

Message  Mightmare le Jeu 7 Fév - 22:17

flashback... je n'ai connu que la version DOS, ça a été d’ailleurs mon premier jeu , y'avais même pas windows sur mon pc, je devais pas avoir atteins les 10 ans. Le second a été command and conquer et le troisième jeux de ma vie a été... ben alerte rouge... ensuite le malheureusement méconnu total annihilation et starcraft en suivant.

Finnalement au vu de votre gamotheque je me rend compte de l'écart d'age XD

Mightmare
Piou-piou
Piou-piou

Crowns : 1731

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: xqwytz

Message  darkchoupi le Ven 8 Mar - 9:19

joli prés mon xqwytz, une peu courte mais bon ... sympa quand même. ^^
avatar
darkchoupi
Piou-piou
Piou-piou

Crowns : 1738

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: xqwytz

Message  acdctabs le Ven 15 Mar - 23:10

Désolé choupi je ferai plus long la prochaine fois ^^

acdctabs
Padawan
Padawan

Crowns : 1704

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: xqwytz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum